SudGrésiv.com - Le portail du Sud Grésivaudan - La page des sports Les Films àl'Affiches au cinema les Méliès de St Marcellin
SudGresiv.com en page de démarrage | Ajouter SudGresiv.com à vos favoris

20:04  
Menu - Territoire Menu - Tourisme Menu - Sport Menu - Immobilier Menu - Culture et Loisirs
 
  Partenaire de SudGresiv.com
<< Page des Sports <<

Trusty Racing - Catalogue 2007
 

2008
 
 

Trusty Racing - Catalogue 2007
 
Nouvelles Gammes

2008
 
 
Trusty Racing - Catalogue 2007
 
Nouvelles Gammes

2008
 
 
Trusty Racing - Catalogue 2007
 
Nouvelles Gammes

2008
 
Trusty Racing - Catalogue 2007
TRIAL
Saint Bonnet de Chavagne

Dimanche 20 Avril 2008
Comité des Alpes Cross Enduro Quad
Accueil - Réglement - Engagement - Classement Individuel - Classement Equipe - Photos
extrait du REGLEMENT PARTICULIER

Article 1 - Le club ASM SAINT-ANTOINE organise le dimanche 20 avril 2008 le trial « Trophée interclubs du Dauphiné Savoie » à Saint Bonnet de Chavagne. Cette épreuve est ouverte à toutes motos trial anciennes ou actuelles dont les pilotes sont titulaires d’une licence FFM ou licence à la journée. Le permis de conduire et la carte grise sont exigés et l’assurance de la moto.

Article 2 - Les engagements sont reçus à l’ASM SAINT-ANTOINE – Chez DHERBEY MOTOS – 4 quai Jean Jaurès 38470 VINAY.
Un modèle de bulletin d’engagement spécifique est à utiliser afin d’uniformiser les règles.
Le droit d’engagement est fixé à 24 euros pour les pré inscriptions d’un (minimum d’1 semaine), 30 euros sur place le jour de l’épreuve. Tout bulletin non rempli complètement et non accompagné du droit d’engagement ne sera pas retenu. Pas de supplément ou de réduction pour les équipes.

Article 3 - Déroulement de l’épreuve :
Un tracé de 18 Km en parcours de liaison comprenant 13 zones « non stop ».
Il y aura 4 tracés :
- Senior 4 flèche noire
- Senior 3 flèche jaune
- Senior 2 flèche verte
- Senior 1 flèche bleue

- S1 et S2 : 3 tours
- S3 : 2 tours ou 2 ½
- S4 : 2 tours

Article 4 - Le parcours de liaison est de 18 kilomètres avec 13 zones à parcourir 3 fois. Le temps imparti est de 7 h 00. Les départs seront donnés individuellement toutes les minutes à partir de 9 heures. Le trial se terminera à 18 h 00.
A l’entrée des zones, les départs seront donnés individuellement sans tenir compte des équipes.
Il est rappelé aux pilotes qu’ils doivent suivre absolument le parcours de liaison fléché et respecter le code de la route sous peine de mise hors course.

Article 5 - Chaque équipe devra être composée au maximum de 4 pilotes et au minimum de 3 pilotes du même club. Un même club pourra engager plusieurs équipes. Une équipe peut être composée de pilotes de même catégorie ou de catégories différentes. Les catégories sont celles disputées habituellement dans la ligue : S4 S3 S2 et S1. La catégorie retenue pour chaque pilote sera celle dans laquelle il aura effectué le plus d’épreuves en 2007.

Article 6 - Contrôle technique :
Celui-ci sera installé juste avant la table de remise des cartons de pointage afin que les concurrents puissent s’y présenter avant leur départ.
Vérification de la machine en conformité avec le règlement FFM : mousse et embouts de guidon de leviers, protection d’origine de la transmission, coupe circuit et du silencieux, éclairage avant et arrière, plaque d’immatriculation (type trial), assurance.

Article 7 - Equipement des conducteurs : le port du casque et des bottes est obligatoire ainsi que le pantalon renforcé.

Article 8 - Mesures exceptionnelles : le directeur de course en fonction des impondérables peut être amené à modifier le parcours et le déroulement de l’épreuve.

Article 9 - Les concurrents seront porteurs d’un carton de pointage qui devra être pointé par chacun des commissaires chef de zones. Ce carton de pointage devra être présenté à la fin de chaque tour et remis au contrôle d’arrivée pour le comptage des points.
Pénalisation à l’arrivée : tout concurrent arrivant en retard sur son horaire prévu au dernier contrôle sera pénalisé d’un point par minute de retard. Si le concurrent dépasse 20 minutes il sera exclu.

Article 10 - Le trial sera effectué suivant le règlement FFM.

Article 11 - Résultats et réclamations : la proclamation des résultats et la remise des prix auront lieu sur place, le soir même.
Le classement des équipes sera établi au terme de l’épreuve par le cumul des points acquis par les pilotes composants une équipe. Seuls les trois meilleurs résultats dans l’équipe seront retenus pour le classement final. Chaque pilote marquera les points de son classement dans sa catégorie suivant le barème suivant :
1er : 20 points, 2ème : 17 points, 3ème : 15 points etc. Jusqu’au 15ème : 1 point. Le total des points le plus important désignera l’équipe vainqueur du trophée inter-club Dauphiné Savoie.
Un classement individuel par catégorie sera aussi établi.
Les réclamations doivent être déposées conformément aux dispositions du code sportif dans la demi-heure qui suit l’affichage des résultats avec versement d’une caution de 75 euros.

Article 12 - Sanctions prévues en cas de comportement dangereux des participants :
Un comportement dangereux ou anti-sportif en cours d'épreuve sera signifié au pilote par le responsable de zone au moyen d'un carton jaune. Tout pilote ayant reçu un carton jaune devra attendre impérativement la réunion de jury
en fin d'épreuve. Après avoir convoqué les protagonistes le jury pourra appliquer l’une des sanctions suivantes :
-1ère infraction : 20 points,
- 2ème infraction : disqualification et possibilité de convocation devant le tribunal de la ligue Dauphiné/Savoie de discipline et d’arbitrage.

Article 13 - Officiels de l'épreuve :

- Directeur de course :
Mr Denis Gabriel OFF010788

- Commissaires sportifs :
Mr Gilbert Seyve OFF022270
Mme Laure Albertin 128433
Mr Olivier Albertin OFF002052

- Commissaires de zone :
Mr Arnaud Seyve
Mr William Baritello
Mr Vincent Viret
Mr Vincent Brunel

 
>> cliquez ici pour ouvrir le réglement particulier officiel et complet
 
Site optimisé pour
Internet Explorer 5.x et sup.


Copyright
© 2008
Fabrice LAFONT
Tous Droits Réservés